• La traversée des arêtes de la Meije le 27/07/07

03 août 2007 ( #Alpinisme )

Un rêve qui se réalise..la traversée des arêtes de la Meije, sans doute l'une des plus belles courses d'arête des Alpes, sur un sommet emblématique et magnifique. Après notre descente très longue du rateau via le vallon de la selle, on fait un bon dodo...

• Col des Portettes depuis Flaine

16 janvier 2011 ( #Ski de randonnée )

En ce mois de Janvier 2011, pas évident de trouver des randos ou on flingue pas les skis. Du coup direction Flaine, puis les remontées qui mène aux Grandes Platières. On voulait aller à Anterne mais ca faisait long et la neige n'était pas forcément top....

• Dents du Midi le 04 Octobre 2009

04 octobre 2009 ( #Alpinisme )

Les dents du Midi est un sommet très ésthétique qui surplombe la station de ski de Champéry en Suisse. On a fait la voie normale en partant de l'auberge de Salanfe qui était encore gardienné. (par contre accueil et menu très bof...) C'est une bien jolie...

• Voyage en Thailande, l'ile de ko Phi Phi

12 août 2009 ( #Voyages )

Après la baie de Phang Gna on prend le bateau à Phuket direction l'ile de Ko Phi Phi. 2H30/3H00 de bateau après on arrive en vue de cette ile magnifique, réputée pour ses eaux limpides, ses fonds sous marins superbes, ses plages de sable blanc et palmiers...

• Pointe de la Carmélite, Combe NW

10 mars 2013 ( #Ski de randonnée )

Il a plu assez haut ce week end là et il y a un créneau de beau temps le matin, avec Cécile direction les Aravis & le reposoir avfin d'éviter la foule aux Confins. Neige dure en dessous de 1800-2000m et 10 cm de poudre sur fond dur au dessus, belle vue...

• Chavasse Face Nord

02 mars 2013 ( #Ski de randonnée )

Une sortie pas loin de chez nous ou on a réussi à encore trouver de la poudre et même à tracer avec Nath & Cécile Le topo: http://www.skitour.fr/sorties/pointe-de-chavasse,47667.html Les photos avec une belle pente à 35/40 en bonne poudre à tracer pour...

• Pilier Cordier au grand Charmoz But

13 août 2011 ( #Alpinisme )

David étant de passage sur chamonix c'était l'occasion de tenter une course de plus grande envergure cette année, au départ le projet étant Grépon mer de glace mais la météo annoncait pas très beau le dimanche. Du coup David me propose ce pilier Cordier,...

• Aiguille d'argentière glacier du milieu

07 avril 2013 ( #Ski de randonnée )

Superbe panorama & belle sortie avec Cécile & Joseph mais conditions pas facile avec la chaleur. On a attendu 2h30 pour pouvoir monter aux sommets des grands! En arrivant à 8h00 on était au sommet après 10h30, c'est du grand n'importe quoi, surtout que...

• Col du Passon & tête blanche

16 mars 2013 ( #Ski de randonnée )

Une classique Chamoniarde partagée avec Béa, de passage en Haute Savoie (photographe de notre mariage & ancienne surfeuse de rando reconvertie au ski.). Le crux de la journée: la benne des grands montets, en arrivant à 08h15 /30 on est en haut vers 10h00,...

• Pigne d'Arolla, ski de rando dans le Valais le week end du 1er Mai

03 mai 2009 ( #Ski de randonnée )

Après le Mont blanc de Cheilon la veille, on part faire le Pigne D'Arolla en traversée depuis le refuge des Dix. Le topo: http://www.skitour.fr/topos/pigne-d-arolla,787.html La pente de départ en trafollée regelée à descendre des le matin... bof bof Tranches...

• Pointe de la Carmélite

09 janvier 2009 ( #Ski de randonnée )

Vendredi 09/01 je profite d'une journée de congé pour aller skier dans les Aravis, avec Patrick compagnon du jour rencontré via le site skitour. On l'a fait en partant du reposoir, il y a beaucoup de plat au départ. Une bonne journée de ski avec une neige...

• Baptême parapente au col de la Forclaz (Annecy)

10 août 2008

Un très joli vol avec les passagers du vent qui me motive bien à essayer de prendre des cours un de ces jours histoire d'aller plus loin. On a décollé du col de la Forclaz puis pris des ascendances vers le Lafonnet, volé au dessus du lac avant d'atterir...

• News de l'été

04 septembre 2008

Ca fait un petit moment que le blog n'est plus actualisé. J'étais pas mal occupé, boulot + vacances + we...+ flemme de se mettre derrière l'ordi. Bon des que j'ai plus de temps, un article avec photos sur: Le grand Capucin (voie des suisses et O sole...

• Rando à la tournette le 13.10.07

11 novembre 2007

Avec un peu de retard, voici les photos de la tournette, magnifique rando en belvédère au dessus du lac d'Annecy malheuresemnt sous la brume ce jour là, qu'on a fait une très belle journée d'Octobre avec Cécile. Un ciel très clair et un panorama superbe...A...

• Canyon de Chelly et Monument Valley

24 septembre 2011

Canyon de Chelly est un site ancestral d'indiens qui ont constuit un village dans une grotte sous des falaises. On a pris une grosse demi heure pour voir le site de loin, car c'est pas loin de la route pour Monument Valley depuis Page. Les ruines du village...

• Les dents de la mer le 05/11/2006

10 novembre 2006 ( #Escalade )

Bon après notre but du mercredi, comme il n'y avait plus de mistral, j'ai, à force d'insistance et de répétition, pu motiver mes coéquipiers pour aller faire cette voie majeurissime des calanques (n'est ce pas Pierre : une bonne pédagogie est à base de...

• Canyon de la Purcarracia

05 octobre 2016 ( #Canyoning )

Une journée Canyon ça doit bien faire 15 ans que j'en avais pas fait ! Le dernier devait être au Verdon au dessus de Moustier Canyon réalisé grâce aux copains de Jean Yves du club Densité Valence, super ambiance dans ce canyon on s'est bien fait plaisir...

• Tête de Monthieu au dessus du Brouillard

18 février 2018 ( #Ski de randonnée )

Un petit tour à Flaine avec Alexis et Nath, un peu de monde du aux vacances mais on arrive à tracer dans la combe de Monthieu. Belle ambiance avec un brouillard sous 2200m mais beau temps au dessus

• Voie Contamine Pointe Lachenal

11 août 2013 ( #Alpinisme, #Escalade )

La grande voie en granite annuelle programmée & gravie avec Philippe. P as évident de se lever à 04h45 après s'être couché à minuit et demie (suis allé voir les feux de genève au Salève la veille, mauvaise idée, une heure d'embouteillage pour descendre...

• Aiguille Dibona, éthique de la joie

06 septembre 2013 ( #Escalade )

Après la belle voie de la veille j'avais repéré cette nouvelle voie fraichement équipé en face est de la Dibona. Le topo: http://www.camptocamp.org/routes/355192/fr/aiguille-dibona-ethique-de-la-joie Le vendredi, on part très tôt du refuge afin d'éviter...

• Aiguille Orientale du Soreiller : Danse avec le Pilier

05 septembre 2013 ( #Escalade )

Chaque 1ere semaine de Septembre le jeudi est férie dans le canton de genève, c'est le jeune Genevois. L'occasion de passer quelques jours en mmontagne début Septembre. Au départ je voulai aller grimper à l'envers des aiguilles mais mon compagnon de cordée...

• Goulotte Chéré

30 juin 2013 ( #Alpinisme )

Avec Philippe on a fait la goulotte Chéré, goulotte archi classique sur la droite du triangle du Tacul. Le topo: http://www.camptocamp.org/routes/54159/fr/triangle-du-tacul-goulotte-chere On s'est rendu au refuge des Cosmiques samedi, dans le mauvais...

• Pic coolidge voie originale

23 juin 2013 ( #Alpinisme )

Après la vague de mauvais temps de Mai & début Juin on avait envie d'aller en montagne avec Cécile faire une course d'Alpi de reprise. Après consultation des différents bulletins météo on voit que le temps est meilleur dans les Ecrins, l'occasion de retourner...

• Reprise escalade à Balme "le vieux de la montagne"

15 juin 2013 ( #Escalade )

Première grande voie de l'année pour rattaquer le rocher après un court week end vers Orpierre. Pas facile cette voie, mais variée, dièdre fissures, dalles dures sans trop de pied, léger dévers. le topo là: http://www.camptocamp.org/routes/161026/fr/falaise-de-balme-le-vieux-de-la-montagne...

• Pointe Parrot & but météo

04 août 2013 ( #Alpinisme )

Dernier jour de notre petit séjour sur les 4000 du coin. La météo était moyenne le samedi, un orage éclate vers 16h00-17h00. La météo annonce un temps moyen aussi pour le dimanche matin. Après un petit dèj à 04h30 on part un peu après 05h30 de Gnifetti...