Goulotte Chéré

Publié par Laurent sur 30 Juin 2013, 11:10am

Catégories : #Alpinisme

Avec Philippe on a fait la goulotte Chéré, goulotte archi classique sur la droite du triangle du Tacul.

Le topo: http://www.camptocamp.org/routes/54159/fr/triangle-du-tacul-goulotte-chere

On s'est rendu au refuge des Cosmiques samedi, dans le mauvais temps. La descente de l'arête été pas évidente (grésil, vent et visibilité nulle, on voyait pas à un mètre parfois). C'est en tatant au piolet que je cherchais ou était le bord....Et ce alors que des alpinistes étaient montés 15 minutes avant mais avec le vent les traces s'effaçaient à moitié, ambiance...à 2 minutes de la grotte de glace. Une fois au bas de l'arête le GPS nous a bien aidé à rejoindre le refuge des Cosmiques dans 25-30 cm de neige fraiche...

Le lendemain lever 05h00 & départ un peu après 06h0

On fait la trace pendant une bonne heure dans 25-30 de fraiche avant de remonter la première pente de neige à 45°C, on est les premiers, cool on se prendra pas trop de glace sur la tronche... Philippe enchaine L2, je fais L3 en mixte. Puis ayant froid aux doigts & aux épaules je laisse Philippe passer en tête pour les 2 dernières longueurs  les plus raides qu'il a fait sans problèmes. On arrive en haut de la goulotte vers 11h00 & quelques, puis on enchaine les rappels alors que les cordées venues de l'aiguille nous rejoignent déjà....

La maison de la montagne 29/11/2013 14:12

Superbes les photos
je parcours votre blog avec attention