Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Montagne (alpinisme, ski de rando, escalade) & voyages


Voyage en Thailande, l'ile de ko Phi Phi

Publié par Laurent sur 12 Août 2009, 07:48am

Catégories : #Voyages

Après la baie de Phang Gna on prend le bateau à Phuket direction l'ile de Ko Phi Phi.

2H30/3H00 de bateau après on arrive en vue de cette ile magnifique, réputée pour ses eaux limpides, ses fonds sous marins superbes, ses plages de sable blanc et palmiers et sa jungle. Avant d'arriver on passe devant l'ile de Phi Phi Don, qui n'est pas construite, mais qui regroupe les plus beaux spots de plongée et la célèbre Maya Beach plage de sable fin célèbre ou le film la plage a été tourné.

Même si Phi Phi a énormément souffert du Tsunami aujourd'hui on ne voit plus de trace du désastre.
L'ile forme une sorte de H, la barre du milieu constituant la partie la plus construite abritant le village de Tonsai. C'est un melting pot abritant pub anglais à touristes, guest houses, restaus touristiques, marchés et gargottes thais, salons de massage, ecoles de plongée à gogo, guest houses...Il y a toujours du monde dans les rues le soir, c'est un mélange d'occidentaux de toutes nationalités venus faire la fête, de touristes fortunés séjournant dans des hotels de luxe, de passionés & moniteurs de plongée, de routards ...difficle à décrire mais à voir (même si nous on était hors saison, en pleine saison on doit se marcher dessus!)

L'ile de Phi Phi Don et ses incroyables falaises à colos couleurs rouge qui tombe dans la mer, ça grimpe là ?


Thailande2 313

Thailande2 314

Thailande2 315
Thailande2 310
Viking cave, une grotte touristique sur Phi Phi Don
Thailande2 322
Le moyen de transport local le Long tail, long bateau à queue qui permet de circuler sur l'île étant donné qu'il n'y a pas de route.

Thailande2 328

Voilà pourquoi Phi Phi est célèbre...
Thailande2 332
Bien sur on peut critiquer le développement touristique de l'ile qui a surement perdu un peu de son charme depuis 20 ans mais ça reste un endroit magnifique, l'image que l'on se fait de l'ile paradisiaque...

On a passé trois jours et demi sur l'ile: Après une après midi baignade à Long beach et des soirées restaus / bars à coktails, j'ai fait un second baptême de plongée, (après celui effectué à la Réunion il y a un an), dans les eaux superbes au large de Phi Phi Don pendant que Cécile prenait des cours de cuisine Thai.
Lors de la première plongée, on est tombé né à né avec un requin tapi au fond, puis on a nagé près de poissons exotiques multicolores et de coraux magnifiques. J'ai pu faire deux plongées et rester plus d'une heure sous l'eau, et découvrir ce monde réellement différent mais fascinant. Cela me motive à passer le PADDI afin d'être plus autonome. Bref si vous allez à Phi Phi allez plonger  ne serait-ce qu'un baptême vous vous en souviendrez longtemps!
Pas de photos sous marines mais quelques une du coucher de soleil:

Thailande2 367Thailande2 370

On a aussi fait une petite rando malgré la chaleur, pour monter au view point, le point le plus haut de l'ile qui permet de bien voir Tonsai et ses deux anses:
Thailande2 350Thailande2 351
La flore locale vaut le coup d'oeil également:
Thailande2 356

Thailande2 340

On a aussi fait un peu de grimpe sur la falaise de Phi Phi qu'on voit sur les photos au dessus. Certaines voies ont été équipées il y a 15/20 ans par des chamoniards dont Dominique Potard, l'auteur de l'excellent compagnons de Bordée.
On peut louer du matos (on a loué corde et dégaines chez Kate climbing school à Tonsai).
Une autre climbing school:
http://www.spidermonkeyclimbing.com/

Le temps était très chaud (30° à l'ombre) donc me suis limité aux voies en 6b max.
Quelques photos de la Baie prise des relais des voies:
Thailande2 382
Thailande2 383Thailande2 381

Pendant que Cécile m'assurait, un singe a surgi du sentier s'est approché des fruits frais que l'on venait d'acheter sur le marché et les a embarqués sans demander son reste. Il les a ensuite consciencieusement épluchés et mangés devant nous en nous narguant planqué dans son arbre....Comme quoi l'insécurité n'est pas un vain mot même au pied des falaises, mais que fait le gouvernement Thai?

Thailande2 377Thailande2 380

Commenter cet article

pascaline 13/06/2010 21:52



bonjour,


 


ou avez-vous triuvé des cours de cuisine sur koh phi phi?


 


merci!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents