Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Montagne (alpinisme, ski de rando, escalade) & voyages


Col des Chasseurs, Couloir Nord

Publié par Laurent sur 20 Mars 2021, 21:41pm

Catégories : #Ski de randonnée

Pour mon anniversaire dame nature m'offre une belle journée poudre; Personne de dispo, bon c'est pas grave direction les Contamines pour une belle journée avec enchainement col des chasseurs et remontée vers la couloir a Zub. Après une superbe descente du col des chasseurs en grande courbes, merci les zag bakan et leur 112 au patin :-), je me dirige vers les pentes des tufs et le couloir a zub. 

Sauf que le couloir  a été tracé d'en haut et après avoir suivi au départ la trace qui va au tufs, je dois 4a tracer tout seul dans 30 cm de fraiche avec l'airbag et les fats au bout de 1500 m de D+ ces 300m de D+ supplémentaires m'usent et m'arrête juste au pied du couloir, trop courbaturé pour continuer, le poids d'une année de plus, les bières du confinement, ou le manque d'activité physique la semaine?  

Pas de regrets puisque ça se bâche juste après que j'enlève les peaux et le jour blanc arrive. Une bonne journée en montagne avec de la super neige et un peu plus de 2050 m de d+, content !

Col des Chasseurs, Couloir Nord
Col des Chasseurs, Couloir Nord
Col des Chasseurs, Couloir Nord
Col des Chasseurs, Couloir Nord
Col des Chasseurs, Couloir Nord
Col des Chasseurs, Couloir Nord
Col des Chasseurs, Couloir Nord
Col des Chasseurs, Couloir Nord
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents