Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Montagne (alpinisme, ski de rando, escalade) & voyages


Voyage en Thailande: la baie de Phang Gna

Publié par Laurent sur 11 Août 2009, 07:25am

Catégories : #Voyages

Après Chiang mai on prend un vol interne vers le sud, direction Phuket, ses belles plages, et paysages magnifiques avec falaises et forêt tropicale.
Phuket ne nous a pas laissé un souvenir impérissable: on a passé deux nuits à Patong Beach qui est à la thailande ce que la Grande Motte ou Benidorm sont à la méditérrannée. Heureusement c'était la basse saison donc les hotels étaient assez vides. Sinon c'est bar louches, disco dans tous les coins, quelques mauvais restaux et un accueil moyen. Bref à fuir. Par contre Phuket était intéressant pour aller visiter la baie de Phang Gna qui est un des sites naturels les plus impressionants de Thailande je pense.
On a pris un bateau au départ de l'île de Phuket qui propose un circuit à la journée dans la baie avec visites de certaines grottes en canoë. Il y avait beaucoup de touristes par bateau, donc l'idéal c'est sans doute de louer un long tail avec chauffeur afin d'être plus libre mais c'était pas très pratique pour nous. On a quand même passé une super journée!

En approche de la baie avec ses paysages typique de falaises, pitons rochers couvert de végétation qui forme des ilots dans la baie:
Thailande2 262

Thailande2 295Thailande2 287Thailande2 285

Des colos à foison... un petit deep water soloing vous tente?
Thailande2 180

Base, à l'eau....
Thailande2 258

Une fois installés à deux par Canoé + un guide, on doit se baisser au maximum pour passer dans un tunnel naturel qui permet d'accéder aux grottes. Il faut passer avant que la marée ne monte trop. Par endroit je pense que le plafond se trouvait à 30/40 cm de la surface, ne pas y aller si on est claustro, surtout qu'avec tous les canoés cela crée des ambouteillages souterrains.
Thailande2 201
Ca passe ou bien ???
Thailande2 204

A l'intérieur la forêt de Mangrove:
Thailande2 191
Thailande2 194Thailande2 197

On continue de visiter une deuxième grotte, beaucop plus à ciel ouvert celle là et avec des calcites étonnantes (on reconnaît une tête de mort sur la deuxième photo)
Thailande2 188
Thailande2 241Thailande2 244Thailande2 235Thailande2 184Thailande2 230

 

Le bateau nous dépose ensuite sur "James Bond Island" ou l'homme aux pistolets d'or a été tourné.

Beaucoup de monde sur cette toute petite ile ou on se marche dessus mais une jolie vue sur le piton rocheux surplombant célèbre:

 

Thailande2 278Thailande2 274

Une super journée, ou on aura pu aussi faire du canoé jusqu'à une grotte ou on s'est retrouvés seuls, avec la baie de Phang Gna et la mer d'Andamman, c'est vraiment un endroit superbe.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents