• Le pas de chèvre depuis les grands Montets avec Cédric

03 février 2008 ( #Ski )

Après une difficile montée au sommet des grands (à peu près deux heure de queue), nous voilà à midi, Cédric et moi au sommet des Grands Montets. On a pris un forfait "rando" donnant droit à une seule montée, car il y a affluence dans cette station chamonio-anglaise...

• Ski de rando au dessus du Chinaillon

13 janvier 2008 ( #Ski de randonnée )

Dimanche dernier avec Cécile direction le Grand Bornand pour essayer les nouveaux skis de rando de Cécile. On se gare au Chinaillon et on monte en direction du col à gauche de l'aiguille verte du Chinaillon. Bonne journée au soleil, bonne neige et une...

• Combe de Bellachat le 31.12.07

31 décembre 2007 ( #Ski )

Un petit hors piste bien sympa au coucher du soleil pour bien terminer l'année ! Les photos : La corniche du haut (col entre Bellachat et Balme) Le haut de la combe de Bellachat vers Grand crêt : Le départ de la combe : Le Jallouvre : D'ici on voit bien...

• Rochers du midi, voie brume d'été

02 octobre 2007 ( #Escalade )

Une superbe voie sportive avec vue sur le massif de Belledonne et le Mont Blanc parcourue avec Guillaume mardi 02/10 par une belle et chaude journée d'automne. Le topo http://alpinisme.camptocamp.com/fr/tpl1/itinerario2879.html Le 1er 6b+ est pas évident...

• Le trésor de Rackam le Rouget à la face sud du Rouget

23 septembre 2007 ( #Escalade )

Une voie majeure des Ecrins, signée Jean Michel CAMBON, sur une face qu'on atteint après une bonne marche d'approche comparé à la Dibona, mais c'est bien pire côté Bérarde. Partis à 7h00 du bivouac avec Jean Yves, on a un peu hésité dans l'approche et...

• La polka directe aux tours rouge de l'orientale du Soreiller

22 septembre 2007 ( #Escalade )

Une voie majeure, qu'on a parcouru avec le petit frère JY le 22/09. Partis à 6h00 de Lyon après s'être couché assez tard pour voir la victoire des Français face à l'Irlande au Ninkasi, on est obligé de monter tout le matos de bivouac : le refuge du Soreiller...

• But au tour de la Meije...et col du clos des cavales

27 avril 2007 ( #Ski de randonnée )

Samedi matin : 3h00 du matin : on se lève péniblement Jean Yves, David et moi, avant de faire les plus de deux heures de route pour se rendre au parking de Villar d'Arene. L'objectif : faire le tour de la Meije en trois jours avec ce programme prévu :...

• Le couloir Ouest du Pertuis le 01.04.07

04 avril 2007 ( #Ski de randonnée )

Après avoir skié à la Grave le samedi, nous voilà partis au couloir Ouest du Pertuis le dimanche. On a remonté le couloir en entier (qui doit faire dans les 1000 m de dénivellé), il a une pente très regulière (32° de moyenne les 500 premiers metres et...

• Vallée Blanche avec Cécile, Dom Gaetan le 17.03.07

20 mars 2007 ( #Ski de randonnée )

Retour dans la vallée de Chamonix ce we pour faire l'une des plus belles et classiques descentes : la vallée blanche. Une organisation tip top, puisqu'on a réussi à: 1/ se lever assez tôt (5h00 du mat de Lyon c'était pas gagné n'est ce pas Dom ??) 2/...

• Pointe D'Areu le 10/03/07

12 mars 2007 ( #Ski de randonnée )

Ce we on avait prévu d'aller à Chamonix faire la brèche Puiseux, mais un fort vent étant annoncé en altitude on a visé moins haut : c'est finalement dans la voiture qu'on s'est décidé pour la pointe d'Areu dans les Aravis. Le topo : http://skirando.camptocamp.com/itineraire3877.html?idc=470&sidc=470...

• Aiguilles Rouges : col de la terrasse le 11.03.07

11 mars 2007 ( #Ski de randonnée )

Le dimanche c'est très motivés qu'on se dirige vers la benne de l'aiguille du midi à 7h00 du mat' décidés à faire la Brèche Puiseux. Malheureusement le vent souffle à 110 km/h au sommet, donc on oublie et on se trouve une autre rando de remplacement....

• Ski de rando au dome de Polset les 03 et 04/02/07

07 février 2007 ( #Ski de randonnée )

Le WE du 03 et 04/02 on est partis à 7 faire le dôme de Polset, une belle classique à ski de rando en Vanoise. Une jolie sortie organisée par Thibault Les participants : Domitille, Claire, Thibault, Manuel, Olivier, David et moi. Le lien vers l'itinéraire...

• Un 4000 en amoureux : Voie normale du Grand Paradis le 12.08.07

12 août 2007 ( #Alpinisme )

On ira tous au paradis by Michel Polnareff On ira tous au paradis mêm' moi Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs Tout' les brebis et tous les bandits On ira tous au paradis On ira tous au paradis, mêm'...

• But à la verte

11 juin 2007 ( #Alpinisme )

Décidément cette année est une année à but, ce we la Verte nous a repoussé, JY, Olivier Paul et moi, levés à 23h00 , partis à Minuit en direction du couloir Whymper, on brasse trop dans l'approche, (mauvais regel et neige croutée), du coup on arrive à...

• Children of the Moon première partie le 19.08.07

19 août 2007 ( #Escalade )

Initiallement on voulait faire l'intégrale, ce qui était déjà un projet très ambitieux, surtout si on veut pas louper le dernier train du Montenvers... On s'arrête à R8, il commençait à faire franchement froid, et à grêler, faudra revenir faire les 9...

• Le marchand de sable à l'envers des aiguilles le 18.08

18 août 2007 ( #Escalade )

Samedi matin avec Cédric on prend le train de 8h00 du Montenvers direction, le refuge de l'envers des aiguilles. On a fait la voie "le marchand de sable" une voie piola TD+ de 300 m superbe sur un beau granite fauve. Cotations pas si faciles et escalade...

• We escalade à Ablon

26 août 2007 ( #Escalade )

Ablon a la réputation d'être la plus belle falaise de Haute Savoie : c'est mérité, un cadre d'alpage magnifique, des voies superbes, pas trop de monde, on s'est bien éclatés avec Cécile. Des infos sur le site là : http://www.grimporama.com/francais/falaises/fa_ablon.htm...

• Bivouac au sommet du Mont Aiguille

07 août 2007 ( #Escalade )

Après notre escapade du mardi avec Paul j'ai pu repérer la voie Normale et la voie de descente. On decide d'y aller avec Cécile, Paul, Manu et Claire et moi en campant au sommet. Les sacs sont bien lourds (duvets, karrimats, tentes bouteille de bordeaux,...

• Week end à Seynes

16 mai 2007 ( #Escalade )

Le we du 8 Mai il pleut sur toutes les Alpes, mais on sort notre joker : direction le sud où on pourra grimper au soleil ! Après avoir pass" quelques coups de téléphone on dégotte un gîte super sympa dans un endroit que je ne connais pas du tout Anduze...

• La Maladière et Thonon le 21 et 22/04

19 avril 2007 ( #Escalade )

Le 21 et 22/04 j'étais à la Maladière avec Philippe pour grimper une jolie voie, "Indiana jaune" qui ne s'est pas laissé donné facilement, dure reprise sur le rocher après quatre mois d'absence...j'avoue j'ai pas tout compris à L2 (dur 6b+ technico conti)...

• Voie Maye friend à la tête de la maye avec JY le 29/07/07

06 août 2007 ( #Escalade )

Après notre traversée des arêtes de la Meije on redescend tranquille de l'Aigle le samedi, on en profite pour boire des coups à Villar d'Arène et manger des glaces. On fait des navettes de voiture entre la grave et la Bérarde grâce à Cécile la copine...

• Djebel um Ejil : Voie Precht Help Kosovo

15 novembre 2019 ( #Escalade )

Après la voie desert rat in the shade, nos guides nous concoctent un programme un peu plus aventure avec des voies Precht, reputée pour leur engagement et un rocher parfois pas aseptisé. bref pendant que Jean part avec Christophe, Agnes et Christelle...

• Envers du Plan ski freeride x 3

05 avril 2019 ( #Ski )

Suites aux belles chutes de neige de 03 et 04/04, on cherche un plan avec Johan, pour skier de la poudre. Johan me propose l'aiguille du midi, un bon plan pour cumuler du dénivelé négatif, on prend le forfait unlimited et c'est parti pour trois belles...

• Escalade au pointe du midi au pays du gypaète Année des 13 lunes

29 mai 2020 ( #Escalade )

On a fait la combinaison des voies Année des 13 lunes (5 premières longueurs) et sortie dans les trois dernières de Tchao Godillo; pour l'homogénéité. Jolie voie, vue un Gypaète pas loin, une combinaison qui permet de grimper dnas le 5c max, idéale pour...

• Les trois becs voie petite pomme

11 juin 2020 ( #Escalade )

En vacances dans le Diois début Juin, avec la famille, on avait prévu pas mal d'activités outdoor, balade en famille, VTT ae, et grimpe, mais le temps bien pluvieux de cette semaine a un peu perturbé nos projets. Mon frère Jean Yves arrive à poser une...