• Escalade au sappey: A capella

10 avril 2011 ( #Escalade )

Vue l'enneigement de cet année en Avril, on décide de remettre les chaussons plus tôt. Mon frère ayant décidé de me rendre visite depuis Cherbourg on va faire un petit tour au sapey, jolie falaise en cannelures au dessus de Thones. Le topo là: http://www.camptocamp.org/routes/55899/fr/sapey-pointe-de-dran-a-capella...

• Signalkuppe Mont rose cabane Margarita

17 avril 2011 ( #Ski de randonnée )

En cette mi-avril en raison du faible enneigement on doit aller bien haut pour faire de belles sorties. Direction l'Italie et la vallée de Gressoney pour aller visiter les antécimes du Mont rose. Il y a l'embarras du choix entre les pointes Parrot, Zumstein,...

• Petit combin

03 avril 2011 ( #Ski de randonnée )

Après un départ très matinal de chez nous on décolle du parking vers 09.00, neige bien dure au départ un peu galère dans certaines conversions en raison du passage des skieurs en descente. Les vernes de départ et le sentier monte raide avec une trace...

• Tour ronde voie normale

18 février 2011 ( #Alpinisme )

Toujours peu de neige en Février, bel anticyclone annoncé, pouquoi ne pas aller faire un tour en haute montagne? Le refuge d'hiver de Torino est ouvert, voilà l'occasion d'aller gravir la Tour ronde par sa voie normale avec Cécile, et de profiter de la...

• Voie Zig zag à Annecy + Voie Contamine Vaucher au Peigne

28 août 2010 ( #Escalade )

Quelques photos prises lors de l'ascension de la voie Zig Zag au Mont Baron avec Cécile une voie facile mais jolie par la vue bien qu'un peu trop herbeuse surtout sur le haut. Un peu galère de trouver le départ des rappels et gros coups de flip à cause...

• Mont Blanc avec Papa

11 septembre 2010 ( #Alpinisme )

Après un but au Weissmies mi Juillet pour cause de pont de neige effondré j'avais envie de faire un sommet avec mon père. Il avait déjà tenté le Mont Blanc par les 3 monts il y a quelques années mais avait été stoppé par le mauvais temps avant le Maudit....

• Trek Akilpo Ishinca & sommet Ishinca

16 août 2010 ( #Alpinisme )

Pour la fin du séjour on voulait initialement aller au sud du Pérou avec Cécile visiter Machu Picchu et Titicaca mais les très longs trajets en bus nous en ont dissuadé. Quand aux billets d'avion ils sont hors de prix au mois D'aout donc on décide de...

• Chavin de Huantar et laguna Churup

12 août 2010 ( #Voyages )

Après le trek de Santa Cruz, on ira faire une excursion vers le glacier de Pastoruri petit sommet facile d'acclimatation d'un peu plus de 5000 m ou on voit sur la route des Puya raymondi, sortes de cactus géant.s Ensuite on voulait faire le sommet du...

• Voyage au Pérou, le trek de Santa Cruz

04 août 2010 ( #Voyages )

Après l'arrivée à Lima et les 8-9 heures de bus, nous voilà arriver à Huaraz. Mon frère est déjà sur place depuis quelques jours et a déjà fait un trek pour s'acclimater, Chavin et Laguna Churup). On prépare notre trek de Santa Cruz le premier jour. On...

• Grande Lui en ski de rando

18 avril 2010 ( #Ski de randonnée )

Un petit tour en Suisse vers la Grande Lui avec Cécile, un coin du massif moins fréquenté et que je ne connaissais pas Le topo:http://www.skitour.fr/sorties/grande-lui,27921.html Le refuge de l'A Neuve est très typique et sympa. A la montée on est parti...

• Roi de siam et face Nord de la tour ronde

05 juin 2010 ( #Alpinisme )

Hello, je tiens plus trop à jour ce blog, un peu de flemme, l'achat d'un appart en Juillet, bcp de boulot, bref j'ai fait quelques sorties en montagne mais pas vraiment eu le temps de raconter tout ça. Allez un beau week end alpinistique début Juin avec...

• Bel Oiseau couloir nord est le 13.03.10

13 mars 2010 ( #Ski de randonnée )

Premier jour de notre week end ski de rando en Suisse, direction le col des Montets puis Finhaut pour faire le col de Bel oiseau. On part vers 10H00 du mat, c'est pas très tôt et c'est pas bien... Très belle sortie avec Cécile et Morgan malgré des conditions...

• Mont Charvin combe ouest le 13.02

13 février 2010 ( #Ski de randonnée )

Une belle pyramide bien esthétique que je voulai gravir depuis un moment. En fait avec Nathalie, on avait prévu de faire autre chose, mais on s'est planté de parking. Très beau temps et de bonne conditions de neige, sauf sur le haut croûté (descente vers...

• Allalinhorn en ski de rando

23 mai 2010 ( #Ski de randonnée )

Après le concert de DJ Tiesto au Montreux sundance festival et une courte nuit (couché 04H00 du mat), on se réveille face au la Léman et aux dents du midi, et on packe tout direction les montagnes de Saas Fe pour l'Allalinhorn. C'est un 4000 facile qui...

• Col d'argentiere le 10 Avril 2010

10 avril 2010 ( #Ski de randonnée )

Quelques photos du col d'argentiere avec Morgan et Cécile. Après avoir galéré pour obtenir une benne montant au sommet des grands, on chope celle de 10H15. Grand beau pas de vent, bonne neige, la journée s'annonce super après le queue habituelle à la...

• Escalade aux cornettes de bises

11 septembre 2009 ( #Escalade )

On m'avait vanté la solitude du chablais pour la grimpe et la beauté des Cornettes de Bises. Après avoir fait les Cornettes avec Cécile il y a deux ans, voilà une bonne occasion d'y retourner pour de l'escalade cette fois et gravir la voie l'Ami N°3 la...

• Escalade au rocher de Leschaux

10 septembre 2009 ( #Escalade )

Ce blog a plus de deux mois de retard de mis à jour, mais bon, pour ceux que ça intéresse, quelques photos d'une sortie sympa aux rochers de Leschaux (grâce au jour férié dit du jeune Genevois, gracieusement offert par le canton de Genève uniquement)....

• La traversée du Castor

06 septembre 2009 ( #Alpinisme )

Une semaine après le Mont Blanc, ils annoncent un week end de beau. Cécile voulant se réposer après le Mont Blanc, je contacte Cédric et on se décide pour aller faire la traversée du Lyskam, qui a la réputation d'être une des plus belles courses d'arête...

• Les Trois Monts Blanc, Altitude 4810m

30 août 2009 ( #Alpinisme )

Après notre week end en Orberland au Monch, je propose à Cécile d'aller aux Mont Blanc par les 3 Monts, un itinéraire que je n'ai encore jamais parcouru. Ca tombe bien il y a de la place au refuge des Cosmiques. Cécile est un peu réticente au début, pas...

• Le Monch arête sud est

23 août 2009 ( #Alpinisme )

Rentré de Thailande le mercredi, on se repose un peu du décalage horaire et comme le temps est super beau dans les Alpes on se dit que ça serait bien d'aller un peu en montagne. Après avoir regardé quelques topos, je me décide pour le Monch par sa voie...

• Voyage en Thailande: Krabi Railey

13 août 2009 ( #Voyages )

La province de Krabi est connue pour ses plages idylliques, mais aussi pour ses payasage avec des pitons calcaires rocheux qui plongent dans la mer D'Andaman. On a rejoint Krabi en 1H30 depuis Phi Phi puis pris un bateau long Tail pour aller à Railey....

• Voyage en Thailande: la baie de Phang Gna

11 août 2009 ( #Voyages )

Après Chiang mai on prend un vol interne vers le sud, direction Phuket, ses belles plages, et paysages magnifiques avec falaises et forêt tropicale. Phuket ne nous a pas laissé un souvenir impérissable: on a passé deux nuits à Patong Beach qui est à la...

• Voyage en Thailande: Chang Mai et les parcs du nord

07 août 2009 ( #Voyages )

Après Sukhotai on prend un bus (NB:climatisé sinon tu meurs) direction le nord, vers la ville de Chiang Mai deuxième ville du pays, agréable ville de province bien plus petite que Bangkok. Chiang Mai est devenu touristique car c'est le point de départ...

• Voyage en Thailande: Partie 3 Sukhothai

04 août 2009 ( #Voyages )

A mi chemin entre Bangkok et Chiang Mai, la grande ville du nord, se trouve la cité historique de Sukhotai. C'est l'un des sites archéologique et historique majeur de Thailande, ancienne capitale du Siam et classé à l'Unesco. On peut y voir notamment...

• Voyage en Thailande, partie 2 : Ayuttaya

03 août 2009 ( #Voyages )

Après la visite de Bangkok on prend un train direction le nord, à quelques 80 km de Bangkok. On arrive à Ayuttaya, une ville qui fut la capitale de la Thailande quelques siècles auparavant et ou des ruines témoignent de la grandeur de la civilisation...