Mont Pourri Glacier du Geay -> Grand col

Publié par Laurent sur 14 Juillet 2013, 17:01pm

Catégories : #Alpinisme

4ème week end d'alpi d'affilé, le beau temps étant là, Cécile voulait retourner en montagne après le Coolidge trois semaines avant. On a hésité à aller à la pointe Isabella, mais j'étais pas mal crevé de ma semaine de boulot bien intense et voulait un truc plus cool. Du coup on a fait un peu de route pour aller en Vanoise que je connais très peu.

Départ des Arcs 2000 pour le refuge le samedi, avec quelques jolis lacs malgré la présence proche des remontées mécaniques. On monte tranquille au refuge dans l'aprem.

Bon accueil, assez peu de monde au refuge, on verra même un renard qui rode aux alentours. Le lendemain lever 03h00, départ 04h et quelques, rude. On remonte la moraine assez longue avant d'atteindre le glacier au lever du jour. Il est bien bouché, on remonte des pentes un peu raide (35°) avant le dernier raidillon final. Belle vue sur Grande Casse, Mont Blanc, et autres sommet de la Vanoise. On redescend tranquille par la voie de montée, puis col des Roches et glacier du Geay, avant de rejoindre les remontées mécaniques fermées, et de prendre le sentier de retour.