Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Montagne (alpinisme, ski de rando, escalade) & voyages


VTT ae col d'Anterne

Publié par Laurent sur 19 Juillet 2019, 20:57pm

Catégories : #VTT

Ce blog est plutôt consacré aux sports de montagne, mais depuis un an je me suis mis au VTT. En manque de temps, je cherchai une activité plus rapide que la grimpe ou l'alpi qui sont pas évident à pratiquer à la demie journée. J'ai bien voulu me mettre au trail, mais courir c'est pas vraiment mon truc, et je trouve la descente vraiment pénible....  

Pourtant plutôt rétif à l'effort sur une selle que j'ai jamais apprécié, j'ai essayé le VTT électrique. Et là ce fut la révélation, montée super facile, plus de déniv et descente sympa, bref, après un court essai je passe chez véloland et j'investis dans une occasion à un bon prix, un haibike s duro all mountain de 2017 avec moteur yamaha. En 2018 Plein de tours au petit salève mon terrain de jeu, mais aussi au Mole, Pointe des Brasses voisin avec des excursions en montagne comme à l'aiguillette des houches et quelques séances fun en bike park, le virus était pris. Bon Ok on subit quelques moqueries, de la part des vrais Vttistes qui se passe d'assistance, mais ça me va ;-)

Itinéraire: Partis depuis le parking du lignon au dessus de Sixt je rejoins le refuge des fonds, puis le petit col d'Anterne, refuge Alfred Willis, puis remontée direction le lac et col d'Anterne.

Une belle sortie, pendant que mon père et ma femme prennent le sentier piéton, je pars en VTT AE sur cette piste. 
Ça monte bien jusqu'au petit col d'Anterne moyennant un peu de poussage en haut. 
Je redescend sur le refuge pour déjeuner tranquille en famille. Puis c'est reparti dans l'autre sens pour remonter le sentier qui va du refuge d'Anterne Alfred Willis au petit col d'Anterne moyennant un mix poussage roulage pour économiser la batterie. Ensuite c'est tout bon le long du lac et pour monter au col d'Anterne (à part un court portage sur un passage expo) . Descente bien sympa, avec une belle vue, quelques arrêts sur la fin car les freins chauffent pas mal dans la descente sur le refuge des fonds. La descente est bien plus rapide & ludique qu'à pied.
Bref belle sortie à faire et en VTT ae ça passe en A/R. par contre en vtt normal ça doit bien casser les cuissots car ça grimpe bien au dessus du refuge des fonts...

les photos: 

 

IMG_20190719_153402803
IMG_20190719_145430488
IMG_20190719_150032717
IMG_20190719_142912541
IMG_20190719_133703854
IMG_20190719_114401658
IMG_20190719_115523369
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents