Pointe percée arête du doigt

Publié par Laurent sur 4 Juillet 2015, 16:24pm

Catégories : #Escalade

A la recherche d'une grande voie au frais pendant la canicule, on monte au refuge de Gramusset le vendredi soir histoire de dormir à la fraîche. On part le matin de Gramusset à travers les Lapiaz direction cette arête qu'on voit bien en hiver en faisant du ski de rando vers la pointe des Carmélites : http://lolofreg2.over-blog.com/article-26703511.html

Jolie voie plus pour l'itinéraire, l'ambiance de cette arête suspendue & l'historique que la qualité du rocher que j'ai trouvé assez peu adhérent (mais c'est peut être la chaleur Dde ce mois de Juillet).
On est sorti par les 3 dernières de gouter à Gramusset; Cécile étant moyennement inspiré par le 5c raide de L9.
Les plus belles longueurs sont celle du pouce et du rasoir...Les longueurs du début sont quelconques & celles de la fin de gouter à Gramusset pas mal, mais ça ne vaut pas le calcaire de la face ouest de Gramusset globalement. On a pris le temps dans la voie, descente dans la voie normale est un gros tas de cailloux pas bien agréable à descendre par contre au refuge de Gramusset on mange bien

DSC04223 DSC04224 DSC04226 DSC04229 DSC04231 DSC04232 DSC04233 DSC04234 DSC04237 DSC04238 DSC04239 DSC04242