Grand Floria fraise des boatchs

Publié par Laurent sur 17 Août 2013, 17:18pm

Catégories : #Escalade

J'avais envie d'emmener Cécile en grande voie (vu qu'elle grimpe une fois tous les deux ans, elle a ses exigences: il fallait une voie, pas trop longue, pas trop dure, pas trop fréquenté, au soleil, avec une belle vue, un accès et un retour aisé, éviter les fissures physiques ou les surplombs & privilégier la dalle. Les aiguilles rouges semblent être la bonne destination. Initialement, je voulai aller dans Gaspard 1er, mais la longueur de la marche d'approche (une heure ma qué c'est beaucoup trop long) nous en a dissuadé...Nan je déconne, il y avait personne dans celle là et j'avais le topo donc on est parti dans Fraise de boatchs pensant être seuls. Mais arrivés à l'attaque une autre cordée se pointe (guide italien & sa cliente)...
Bon du coup la cohabitation s'est bien passé, le guide Italien était cool & pas pressé malgré notre rythme cool dans la voie.
Pause pique nique à la vire, on fera le deuxième ressaut mais on montera pas à la floria, on s'arrête vers 15h00 le temps étant plus couvert & Cécile ayant mal aux pieds dans ses chaussons, enfin surtout comme ça on a pu descendre pour l'heure du goûter se faire un cheesecake excellent à la MBC
http://www.mbchx.com/fr%20the%20beers.htm, accompagné d'une bonne bière blanche ou Ambré

On s'est arrêté au sommet du 2ème ressaut & on est pas monté au sommet, 7 longueurs étant déjà bien pour une reprise

le topo:

Les photos

Laurent 06/01/2014 09:41

salut, merci pour tes commentaires :-),
la plupart des photos du blog sont prises avec un compact (Sony HX20v pour les dernières) j'ai aussi un Nex3 avec objectif 16-50 mais je le prend que très rarement en montagne (plus lourd & peur de l'abimer) mais je le prend en voyage & il fait des belles photos (quelques photos prises au Nex là: https://picasaweb.google.com/109172178146899677701/RINJANI?authkey=Gv1sRgCJSZjqyCyv7qAQ
Bonne année!
laurent

mpuissant 06/01/2014 22:50

OK merci, c'est du Sony ! ça claque bien, les contrastes et les couleurs mais il manque un viseur....pour la forte luminosité.
Cordialement

mpuissant 04/01/2014 22:48

Salut Laurent,

J'ai parcouru un peu ton blog et j'y ai trouvé de très belles photos, beau travail et bons cadrages, au fait, quel sont les outils mis à part l'oeil du cadreur ? ( je parirai Sony Nex 6 ou 7 ) pour les progrès en ski toutes neiges, un conseil parmi d'autres: skier avec des meilleurs que soi et en "bouffer" de la mauvaise neige, il n'y a que ça pour acquérir l'équilibre et la maitrise des skis, les pentes raides pour plus tard, bonne année et bon ski