Vallée de la Mort, Death Valley, Californie

Publié par Laurent sur 14 Septembre 2011, 20:36pm

Catégories : #Voyages

Après 3 jours au Yosemite, on passe le col au dessus de Tulomne Meadows et on part au sud direction Death Valley.

On fait escale une nuit à Lone Pine au pied du Mont Whitney, une petite bourgade aux portes du désert ou de nombreux Western ont été tournés.

Les blocs de Lone Pine

De DeathValley

La route qui monte au parking au pied du Mont Whiney

On part ensuite en fin de matinée pour Death Valley, plus on descend plus il fait chaud il doit faire plus de 40 avec du vent qui souffle fort lorsqu'on arrive à Sandune, un champ de dunes perdu au milieu de la Death Valley.

Cette vallée est vraiment gigantesque, c'est la parc le plus important des USA en surface, il n'y a pas grand chose, à part le hameau de Furnace Creek et ses quelques hôtels.

On a pas vraiment fait de rando "wilderness" vue la saison et la chaleur on s'est contenté des endroits touristiques proches de la voiture mais ça vaut le coup:

Le devil's golf course, ou cours de golf du diable et ses formations salées (ancien lac asséché)

De DeathValley

Ensuite quelques miles plus loin on arrive à badwater -80 m sous le niveau de la mer et point le plus bas du continent Nord Américain

On prend ensuite la route de Artist pallet's au soleil couchant qui laisse entrevoir ses pastels superbes dues aux roches (mica, etc) colorées.

Puis direction l'hotel d'Armagosa Valley

De DeathValley

Le lendemain direction Dante's view et sa vue panoramique sur Bad Water en 1700 m conterbas et la Death Valley

On termine la visite du parc par Zabriskie point, un beau point de vue sur la roche plissée et colorée