Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Montagne (alpinisme, ski de rando, escalade) & voyages


Mont Blanc avec Papa

Publié par Laurent sur 11 Septembre 2010, 15:39pm

Catégories : #Alpinisme

Après un but au Weissmies mi Juillet pour cause de pont de neige effondré j'avais envie de faire un sommet avec mon père. Il avait déjà tenté le Mont Blanc par les 3 monts il y a quelques années mais avait été stoppé par le mauvais temps avant le Maudit.

On décide donc d'aller au Mont Blanc par la voie normale, , sans trop d'acclimatation en espérant que ça passera avec l'altitude. Bonne sortie bien longue en raison du train qui s'arrête avant le nid d'aigle vers 2000 m et quelques, ça fait quand même 2800 m à descendre le deuxième jour....

 

Le jour de l'ascension on est parti après le monde après 03H30 du mat, arrêt à Vallot vers 05H00 pour se réchauffer (j'avais froid au pied, j'ai mis des chaufferettes, efficace) et boire avant d'attaquer l'arête des Bosses. Super conditions, à part le vent sur l'arête des Bosses qui donnera une bonne onglée à mon père.

Arrivée vers 07H30 au sommet, pause à l'abri du vent versant italien, super panorama, pas un nuage, c'était bien quoi, mon père super content et moi aussi... Et de 3 Mont Blanc pour moi.

Bon le côté pas fun du tout c'est la redescente, surtout par le gôuter qui était bien gelé par endroit et fatigué et en crampons c'est pas idéal. Marrant en descendant on croisera un copain David guide Cantalou avec un groupe du Cantal qui montent au refuge. La descente par l'ancien sentier du refuge de tête Rousse était bien longue sur un sentier expo, ça m'a paru être le plus dangereux de la course...

 

Les photos en montant au refuge du goûter:

 

From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc

 

Les photos de l'ascension:

 

From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc
From Mont Blanc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents