Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Montagne (alpinisme, ski de rando, escalade) & voyages


Grand Canyon du Colorado

Publié par Laurent sur 26 Septembre 2011, 07:38am

Catégories : #Voyages

On a beau avoir vu des dizaines d'images de ce site ultra médiatisé et symbole des grands espaces Américains, ça fait quand même quelque chose lorsqu'on y arrive.

D'abord quand on dit "Grand" Canyon, c'est pas de l'exagération à l'Américaine, ses dimensions sont hors normes, il y a de quoi mettre plusieurs canyons du Verdon dedans.

450 km de long entre Lac Powell & Lac Mead.  Sa profondeur moyenne est de 1 300 mètres avec un maximum de plus de 2 000 mètres. Sa largeur varie de 5,5 km à 30 km!

On a visité la rive sud, la plus touristique avec plus de 4 millions de visiteurs / an.

Un village construit de toute pièce pour le tourisme a vu le jour, mais il s'intègre très bien au paysage (loges en pierre et en bois), campings dans la forêt, et les Américains ont mis en place de sytèmes de navettes gratuites pour circuler entre les différents points de vue. Bref c'est propre, bien aménagé et bien régulé à l'Américaine. Nous on a logé dans le camping Mather qui est spacieux et à l'ombre et propriété du parc.

Sur les points de vue les plus proches du village il y a du monde mais dès qu'on s'éloigne un peu sur des sentiers, on peut vite retrouver la solitude du Grand Canyon.

On est resté trois jours, le premier jour on a visité les différents points de vue en bus, le deuxième jour on s'est offert un survol en hélico (c'est pas bien pour le CO2 mais bon on a qu'une vie les tarifs sont + attractis qu'en Europe et c'est magnifique pour voir l'immensité du Canyon d'en haut), et le troisième jour on a fait une rando classique, Bright angel trail jusqu'u plateau point ou on surplomb le Colorado. Autant la vuie du Canyon d'en haut est magique autant on a été un peu déçu par la rando, qui est presque banale.

 Les photos:

Rencontre au camping Mather alors qu'on roulait vers notre emplacement, c'est ça les USA...

De GrandCanyon

 

Coup de chance avec ce bel arc en ciel le 1er jour

De GrandCanyon
De GrandCanyon

 

Des couchers de soleil forcément inoubliables....

De GrandCanyon
De GrandCanyon

 

L'immensité du Canyon, difficile à rendre en photos sur un écran....

De GrandCanyon
De GrandCanyon
De GrandCanyon
De GrandCanyon
De GrandCanyon
De GrandCanyon
De GrandCanyon
De GrandCanyon
De GrandCanyon
De GrandCanyon
De GrandCanyon
De GrandCanyon

 

Un Condor Californien

De GrandCanyon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents