Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Montagne (alpinisme, ski de rando, escalade) & voyages


But au Dolent

Publié par Laurent sur 27 Mai 2012, 07:35am

Catégories : #Ski de randonnée

  Ce printemps avec Cécile on avait prévu plusieurs sorties, notamment la fameuse traversée Arolla Zermatt par tête blanche. Mais la météo fait des siennes en ces mois d'Avril /Mai impossible de trouver un créneau correct pour partir en sécurité.

Fin Mai un week end de beau se profile on hésite entre aller vers Arolla aux refuges des bouquetins ou à Bertol et au refuge Dolent.

Finalement on part pour le Dolent sur deux jours, en éspérant qu'il n'y ait pas trop de portage.

Premier jour: portage d'une demi heure seulement, on est bien chargé avec de la bouffe pour deux jours, la corde, piolets crampons, peaux de phoques, etc.

On partira vers 9h00 et en prenant notre temps on sera vers 14.00 au refuge.

Le lendemain départ juste avant 06h00. On traverse pour arriver sur le glacier, la neige est bien béton et faut faire gaffe aux convesrions de ne pas glisser en bas. Ensuite la trace se perd dans des boules d'avalanches durcies, on décide donc de mettre les crampons, on fera tout en crampons de 3000m à 3600m, pas le bon plan on se fatiguera avec les skis sur le dos. les sommets sont toujours bien bouchés au dessus de 3500, ce qui fait qu'on profitera pas du panorama :-(

Arrivés à la selle neigeuse un peu avant 10h00 on est complètement dans le brouillard, Cécile est fatigué, il reste une bonne heure pour aller au sommet via la pente de neige raide et l'arête. La motivation baisse, on zappe le sommet et on descend...Neige un peu dure en haut, puis transfo et bien lourde sous le refyge..

Dommage d'avoi buté si près mais quand la météo veut pas...faudra revenir

De ButDolent


De ButDolent

De ButDolent
De ButDolent
Le mini bivouac juste à côté du refuge De ButDolent
Home sweet home...De ButDolent
De ButDolent
Le Dolent De ButDolent

Miam Miam les lyophilisés Décath...De ButDolent

De ButDolent
De ButDolent
De ButDolent
De ButDolent
De ButDolent

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents