Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Montagne (alpinisme, ski de rando, escalade) & voyages


Escalade dans le sud, Orpierre, Calanques, Verdon

Publié par Laurent sur 8 Mai 2008, 22:01pm

Catégories : #Escalade

On a fait le pont du 08 au 13/05 et avons pris la route du sud avec Cécile. Initialement on voulait s'arrêter dans le lubéron (Buoux) mais trop de monde sur la route, bouchons, etc...Bref on s'arrête à Orpierre. C'est complètement saturé, camping plein (au moins aux trois quarts de haut savoyard ou savoyard).
Bref pas le top pour grimper au calme....D'un autre côté c'est les soldes cette falaise, lecture facile, cotation cool et voies suréquipé: ca explique la fréquentation j'ai même  enchainé un 7b au 2eme essai dedans (OHM secteur chateau, très jolie voie de 35m)...alors que je n'avais que peu grimpé...c'est pas les cotations de Buoux :-pp.
Bref vaux mieux aller "hors saison" pour en profiter c'est quand même bien pour rattaquer la saison.
Bon après 2 jours on en a marre de se faire marcher dessus, le camping de cassis étant fermé, on s'arrête à Aix. A noter, très bon camping vers la Ste Victoire.
On fera une journée dans les calanques, balade vers la Candelle, tentative à l'arête de Marseille mais la 1ere longueur trop dure en 5c sur patinée découragera Cécile, surtout après mon plantage d'itinéraire dans le bas (remontée depuis le socle par le sentier de descente...bref j'ai vraiment fait nimp alors que j'y suis monté au moins 4/5 fois à cette candelle...Pfff)
Ensuite on part dans le Verdon, on s'arrête faire du tourisme à Moustier, et on passe chez Patrice, BE escalade qui m'a fait découvrir les gorges et est installé là haut à l'année!!

Une soirée sympathique "revival" avec grillades au coin du feu.
Dimanche on ira grimper dans un nouveau secteur "le Bastidon" de couennes (aie la honte, aller au Verdon pour faire des couennes, ma qué je vieillis!!) equipé comme à Orpierre sur un rocher tout neuf. J'enchainerai un 7a sur un rocher typique verdon, très technique au 2eme essai (pas facile à vue) juste avant de partir, grâce à coach Patrice qui m'a bien remotivé, en Bon professionnel qu'il est !!

Les calanques, on ne s'en lasse pas...
Vacancesdanslesud08au13.05 022 Vacancesdanslesud08au13.05 024 Vacancesdanslesud08au13.05 027


Le verdon aussi...

Vacancesdanslesud08au13.05 044 Vacancesdanslesud08au13.05 049

Le 7a trois étoiles au secteur Bastidon...merci Cécile pour les photos!
Vacancesdanslesud08au13.05 056 Vacancesdanslesud08au13.05 057 Vacancesdanslesud08au13.05 058

Bon faudra revenir faire des grandes voies une fois que je saurai placer mes pieds et que j'aurai des nouveaux bras :-ppp

Commenter cet article

Laurent 30/05/2008 21:43

Salut Brine, La forme? J'ai vu qu'il y avait eu un open de bloc dans le cantal avec juju en guest star. Sympas tes photos de la compèteQuant à Orpierre te dis c'est les soldes, c'est pire que l'Espagne!!

Brine 28/05/2008 10:37

hum ça a l'air majeur c'te voie dis moi!Bravo en tout cas pour quelqu'un qui grimpe peu comme tu dis c'est bien, ça a l'air bien technique en tout cas!!@ plusBrine

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents