Aiguille du tour depuis les piste de Balme

Publié par Laurent sur 26 Mars 2016, 22:30pm

Catégories : #Ski de randonnée

Une sortie pour voir du pays mais pour le ski faudra repasser., la seule bonne journe de ce week end de paques les autres jours étant pas propices à la montagne.

Partis à 09.30 des pistes de Balme après avoir pris les remontées Cécile m'abandonne au bout de 200m de déniv petite forme suite à une bonne grippe coriace..débutée le dimanche d'avant :-(
Du coup je continue tout seul m'enfin pas vraiment vu qu'il y a du monde, on est le week end à Chamonix :-)

Montée en neige dure au col de Chamarillon, il faut déchausser deux fois et monter à pied. Ensuite j'ai gardé les peaux et suis descendu de 150 m pour rejoindre le glacier des grands. La je rejoins la trace qui monte à midi des grands, il y a du monde. Puis plus personne vers le plat du Genépi et l'aiguille du tour, enfin si un groupe bien en forme devant à 200m...

J'essaie de les rattraper et j'y arrive vers 3200 au moment ou on rejoint un petit col. Mais il est 13.00 et j'ai faim, du coup pause thé et dej...me retrouve de nouveau en solo sur le glacier jusqu'au pied de l'aiguille du tour;

J'attaque le mixte qui monte au sommet pas dur mais faut pas se la coller et puis me met un coup de stress sur un passage, j'aime vraiment pas faire du solo même facile.. du coup je m'arrête à 30 m du sommet et redescend, en m'en voulant un peu de stresser dans des passages de 2sup..

De retour au dépot des skis je croise Adrien et Florian qui montent et me proposent même de m'encorder, sympa bien content, je remonte plus serein au sommet. Redescente partagée avec les deux acolytes du jour , faut suivre le rythme à la descente sur la neige dégueu et bien gelée en versant nord. La descente m'a plus fumé les cuisses que la montée dans ces conditions.:-p
Arrivés à Trient Cécile vient nous chercher, bien contents de pas avoir à attendre la navette et le bus pour rentrer au Tour..

J'ai pris très peu de photos au sommet juste au tel, l'appareil photo étant resté dans le sac au bas du mixte...

DSC05478 IMG_20160326_151443336 IMG_20160326_151447776 IMG_20160326_151456691_HDR