Escalade Aravis Rocher de la Salla : Salla'm aleikoum

Publié par Laurent sur 8 Août 2015, 17:12pm

Catégories : #Escalade

J'avais déjà fait la voie d'à coté Martin Eugène en 2001...J'en avais gardé un bon souvenir. 14 ans après me voilà de retour sur ce beau caillou des Aravis pour gravir une belle voie Piola.

Le topo là: http://www.camptocamp.org/routes/58115/fr/rocher-de-la-salla-salla-m-aleikoum

Une bien jolie voie
L1 : effectivement bien dure à froid, lecture pas si simple et physique
L2: jolie un départ bien technique fissure pied à plat en adhérence et ensuite plus facile et un beau mur raide.
L3: transition facile / L4+L5 pas trop dure, juste quelques pas mais attentions aux rochers branlants
L6: très belle longueur en 6b+ en dalle avec un crux bien sur les pieds en adhérence
L7: dure dure, j'étais bien loin d'enchainer, technique, avec beaucoup de verticales et des pieds difficiles à charger. Mais la difficulté est courte 15m & c'est équipé serré une fois rejoint la bonne fissure c'est sorti!
L8: assez facile on a trouvé ça plutôt 6a+ sur beau rocher et bon bacs
L9: 6c facile au début et fissure bien physique sur quelques mètres... garder du jus
Dans les rappels à part le premier qui est bien les autres sont plus courts il faut un peu traverser en diagonale et faire gaffe aux pierres.
Arrivé à la vire on descend dans l'herbe et on passe la petite barre du bas sur la gauche.
Une bonne journée de grimpe avec Ben sur un rocher au top, dans une voie Piola vraiment sympa, avec en plus personne dans la voie, ça change...