Col perdu depuis le refuge du Carro en Maurienne

Publié par Laurent sur 6 Avril 2015, 18:42pm

Catégories : #Ski de randonnée

Partis pour 3 jours au refuge du Carro pour le week end de Paques, on a eu un super accueil, nourriture excellente et gardiens bien sympas....mais une météo pourrie le dimanche (les éclaircies annoncées ne sont jamais arrivées)
Du coup : Jour 1 samedi : montée en refuge sous un ciel chargé mais bonne visibilité on y croit pour le lendemain
Jour 2 : dimanche: Partis initialement pour la Levanna brouillard en sortant du refuge puis de plus en plus épais, on suit un groupe de montagne de la terre avec deux guides, qui font la trace à l'ancienne avec boussole et la méthode des erreurs volontaires. J'ai mon smarphone avec la trace GPS mais je fais pas le malin avec ce brouillard si épais qu'on voit pas le bout des spatules...
Arrêt vers 3200 m pour nous, on fait un igloo pour patienter en attendant que ça se lève, les éclaircies ne venant pas on rentre vers 12h30 en suivant la trace de montée & en gardant les peaux pour descendre...
Jour 3 lundi de paques: grand beau au lever du jour avec de la neige fraiche, on est bien motivés pour cette Levanna, comme la majorité des gens au refuge. Arrivés au col des Pariotes seuls deux personnes tracent vers la Levanna, mal enneigée avec des cailloux apparents et du vent qui souffle fort sur les crêtes. On se motive à aller voir, on suit la trace jusqu'à 3300 m et la motivation baisse car Cécile a froid aux pieds, on a peur d'abimer les skis ou pire sur des requins cachés et le vent souffle fort sur les crêtes, bref on se débine et on va chercher la bonne neige en descendant du col des pariotes. Neige excellente, soleil. En bas du vallon on monte vers le col perdu ou on retouve le groupe MDT vus la veille. Descente excellente de haut en bas en grandes courbes faciles dans cette neige comme lot de consolation après le brouillard et le but à la Leva
nna.

DSC03733 DSC03734 DSC03735 DSC03738 DSC03740 DSC03748 DSC03751 DSC03752 DSC03753 DSC03754 DSC03760 DSC03762 DSC03766 DSC03770 DSC03772 DSC03780 DSC03773 DSC03791 DSC03786